Sarcelle à collier

 

Cette sarcelle est originaire de l'Amérique du Sud, c'est l'une des plus petites sarcelles au monde. En élevage, cette sarcelle se reproduit bien, elle atteint la maturité sexuelle à 1 an mais ne pond que vers l'âge de deux ans. L'incubation dure environ 26 à 28 jours, la femelle peut pondre jusqu'a 15 oeufs mais cela est assez rare. Le diamètre des bagues à mettre aux petits est 8 mm.Sur la photo ci-contre, vous pouvez voir un bébé sarcelle à collier.

15 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (7)

1. Colas 21/08/2011

Je viens d'avoir la naissance de 8 petite sarcelle a collier, ou dois je me procurer les bagues et quand dois je les mettre ?
DE plus comment doit on procéder si l'on ne veut pas qu'ils s'envolent plus tard ?
Quelle nourriture pour les cannetons ( farine poussins ou rien ? ( nourriture de l'étang)
Merci pour les réponses
bonne journée

2. passionpourlesanimaux 21/08/2011

Alors pour les bagues vous pouvez vous les procurer chez la ferme de beaumont et pour les mettre c'est souvent vers 10 jours il faut un peu tout les 2 jours ça grossit vite.
Pour l'ejointage il faut couper le bout d'une aile elle ne repoussera pas plus tard et plus tôt on le fait moins ils ont mal il faut pas dépasser une semaine pour l'éjointage.
Et en nourriture il faut prendre des granulés pour poussins.
voila j'espere vous avoir aidé

3. Cécile 30/08/2011

Bonjour ! Comme Colas nous avons eut 8 petits ! (il y a de ca plus d'un mois!) Mais impossible de différencier leur sexe... Ils ressemblent tous à la femelle ! Comment savoir ? Merci d'avance :)

4. passionpourlesanimaux 30/08/2011

Bonjour,

Comme la bernache a crinière les petits ont d'abord le plumage des femelles, les mâles commencent a avoir leur plumage au bout d'1 mois et demi-2mois.Le bec change aussi celui du mâle est bleu. Aprés vous pouvez toujours les sexer si ne vous voulez pas attendre.
Voila j'espere vous avoir aidé

5. Cécile 30/08/2011

Merci beaucoup !!!

6. dom 12/03/2012

Bonjour,
j'aimerai savoir si 1 male sarcelle à colier peut s'acoupler avec 2 femelles.
Cordialement.

7. passionpourlesanimaux (site web) 12/03/2012

Bonjour,
En principe les canards d'ornement sont monogames, pas comme les colverts qui ont une femelle mais qui s'accouplent avec plusieurs femelles en meme temps, le sarcelle à collier ne s'accouplera qu'avec une femelle sur les 2 normalement, aprés on ne peut pas etre sur, peut etre que celui la justement s'accouplera avec les 2, mais mes sarcelles a collier, ont tous une femelle et ne vont pas courir aprés les autres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×